Réception de la 2CV de CSP+

Posted By: Jean-Pierre G In: On: Comment: 0 Hit: 275

Après six mois d’un travail formidable, Jean Bernard, mécanicien spécialiste en restauration d’anciennes CITROËN à qui j’ai acheté la voiture, est venu me la livrer par la route. Il a quitté les Landes à proximité de Mont de Marsan à 6h du matin par une fin de nuit très fraiche mais qui nous promettait d’être exceptionnelle, et pas uniquement parce qu’il allait faire un très beau temps !!!

Je l’attendais sur les boulevards, barrière de Toulouse à Bordeaux. Il est arrivé à 8 heures précises. Mon coeur s’est mis à battre plus fort et plus vite que d’ordinaire en voyant ma voiture s’arrêter à mes pieds.

Jean Bernard m’a aussitôt passé le volant pour le conduire à Parempuyre chez son fils. J’ai immédiatement trouvé mes « marques » et plus encore des sensations que j’avais enfouies au fond de ma mémoire auditive et visuelle. Nous avons refait l’inventaire de tout son travail et je n’ai trouvé rien à redire. Tout fonctionne à merveille. Je le félicite. Je sens un peu d’émotion chez lui et en le quittant je lui promets de lui donner quelques nouvelles sous peu de temps. Il est maintenant 9 heures passées, le soleil brille dans un ciel incroyablement bleu. Les vitesses passent sans difficultés aussi bien en les montant qu’en rétrogradant. Le freinage est plus que correct grâce aux freins à disque des roues avant. Je croise déjà quelques regards admiratifs de passants et même d’automobilistes.

De retour à mon domicile, après avoir fait le plein de super 98 sans plomb, je décide d’aller faire une promenade au Cap Ferret pour la journée. Je suis en règle par ces temps de confinement car je suis un professionnel de l’automobile et ma 2 CV appartient à CSP+ ma société . Je mets à peine plus d’une heure pour faire les 67 kms qui me séparent du Cap Ferret. Je confirme l’excellent comportement de ma « deuche » qui m’a offert plusieurs pointes de vitesse à 105 km/heure sans forcer. Je m’arrête pique niquer sur la plage Centrale du Cap et gare ma voiture face au « Bassin » pour la photographier . C’est la photo que vous verrez désormais sur le site de location de CSP +. Le retour s’est fait intentionnellement à la tombée de la nuit pour vérifier la qualité de l’éclairage. J’avais juste oublié de dire que Figaro mon fidèle épagneul était de la sortie. Il n’a eu droit qu’à essayer le coffre arrière où, je l’avoue il semblait être un peu à l’étroit. À vous désormais de prendre du plaisir avec cette 2 CV de 1984 en parfait état et qui aujourd’hui totalise seulement 44 689 kms au compteur!

Consulter la location

Comments

Aucun commentaire pour le moment!

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December